Ecole de Grune, écoliers et jeunes ont été gâtés

Publié le par animateur de rues

Le service des travaux a été mis encore une fois à contribution à l'école. Des grilles protègent maintenant de l'impact des ballon les vitres des classes des petits.

Un entrepreneur est venu réparer le couvre mur en ardoises.

Les jeunes se disent très satisfaits des travaux. Ils réitèrent leur promesse de veiller à garder l'école en état . La voisine aimerait que les ballons ne passent plus au dessus du treillis .

Les jeunes signalent qu'ils jouent au foot prioritairement et semblent donc dire que le ballon étant cadré vers le but, le problème se poserait moins.
Reste la problématique des cris ( les jeunes et même les adultes parlent ou crient fort dans l'espace public). Cela peut déranger ceux qui sont à proximité dans leur espace privé!

Il est vrai que ces notions sont devenues floues depuis les GSM ( on parle dehors à quelqu'un sur un registre dit " privé "mais avec une puissance succeptible de dépasser les bruits ambiants).


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Ahhh... un grand merci ça fait plaisir, mais ce qui le fait beaucoup moins c que les jeunes en dehors de l'école ne peuvent plus avoir accès à l'école... Et on dit merci aux voisins ;) Enfin la démarche est belle mais c'est tout... Hé oui aujourd'hui Jeudi 7 mai 2008, quelques jeunes ont eu le plaisir de rencontrer un policier dans le village les avertissant de la chose, quelle stupéfaction, car les gens portant plainte n'ont rien dit... Allez savoir si on aura encore accès au banc devant la salle, si on pourra encore passer librement devant l'école... Non mais sérieusement, où va-t-on? Je vous le demande, le terrain en herbe au dessus du Roly est très peu pratique et praticable par temps humide. Au nom de la liberté, mais quand la liberté des autres empiète sur la notre, que faire? Car le bruit est une chose, mais la destruction de biens d'autrui en est une autre... Et oui certains ballons pourtant n'ayant pas heurté la façade d'en face se sont vu quand-même crevé à coups de tournevis, non sans menaces et insultes heureusement non physique...<br /> <br /> Hé hé dans l'espoir d'un juste milieu...Bien à vous<br /> <br /> P.S.: Ceci peut être considéré comme un coup de gueule, mais ne mérite pas la censure. Merci.
Répondre
A
<br /> D'abord, merci d'avoir utilisé le blog.<br /> <br /> J'ai transmis votre commentaire à Monsieur le Bourgmestre. J'espère que le prochain Collège échevinal qui se tiendra mardi prochain pourra apporter la réponse que votre commentaire soutend: "<br /> Pouvons-nous encore nous rendre dans la cour de l'école pour y jouer alors que des travaux viennent d'y être effectué à la suite de dégradations parfois volontaires?"<br /> <br /> Dès qu'une réponse du Collège me sera transmise, je vous en ferai part de différentes façons:<br /> -sur le blog ( nouvel article).<br /> -par rencontre directe dans votre village.<br /> -par voie d'affiche ( suivant accord à obtenir de ma hierarchie).<br /> <br /> Bien à vous tous, heureux de vous rendre ce petit service.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
Alor + j beu, + j'i va rat....
Répondre
A
<br /> Commentaire SMS: traduction possible :<br /> <br /> " Alors plus je consomme d'alcool et plus je vais vite!"<br /> <br /> Il me semble que cette com  devrait s'inscrire pour la blague sur l'étude du troupeau de mouton en parallèle avec la conso.<br /> <br /> Effectivement, plus on consomme plus il est possible de foncer sur ...........????<br /> <br /> Accident, combi de flic, le tribunal et le retrait de permis, la gueule de bois ( à ce propos, je vais tenter de vous placer la prière du ricard) 2° garanti!!<br /> <br /> <br /> Mezrci de votre commentaire<br /> <br /> <br />