Quels sont les projets émis par les jeunes?

Publié le par animateur de rues

Vous savez déjà que divers terrains muUlti sports sont programmés: Bande, Forrières.....

 

 

A Lesterny :

 

-de très jeunes ados  m’ont demandé quand serait aménagé le terrain de sports de rues à leur intention. Ils ont également évoqué une plaine de jeux à placer dans les ruelles.

-concours de trottinettes
 

A Masbourg : des jeunes ados

- demande de déplacement du goal présent dans la cour pour le mettre en vis-à-vis du fronton

- demande de déplacement du panier de Basket présent à côté du terrain  pour le mettre presque en vis-à-vis du fronton

- demande d’un ajout d’éclairage en direction du fronton nouvellement installé.

Nb: j'ai invité le comité de la salle à se prononcer sur ces projets riverains de leur local et j'attends leur réaction depuis 2 semaines (plusieurs demandes téléphoniques)

 

 

a Charneux :
-des jeunes ados  demandent le placement de goals sur un terrain afin de pouvoir y jouer à 7 (évoquent l’arrière de la maison de village)

 

a Ambly :
-les jeunes ados demandent de la peinture afin de refaire les marques de terrain de foot dans la cour de l’école

-Les utilisatrices de rollers m'ont fait remarquer que la rampe a perdu de la stabilité.
 

a Forrières :

-la première question concerne la réouverture du foyer ;

-la suivante concerne le kiosque à placer sur la place

-une autre question envisage la date d’inauguration le terrain de sports de rues

Ce n'est pas de ma compétence de répondre à ces trois questions qui manifestement avaient déjà été évoquées auprès de Monsieur l'Echevin Mont. Aussi, je les ai invité à le rencontrer à nouveau. Certains ont alors évoqué une réunion à la maison de village. La proposition devrait être remise à Monsieur l'Echevin par les jeunes prochainement.

- ma réponse pour du paint-ball : donner moi la liste des participants en fonction des moments favorables ( We ou congés payés) et j'accepte de prendre les contacts ( proxibus, coût et faisabilité: règlementation, disponibilité de l'engin et des conducteurs....) exploitant de l'aire choisie pour (coût et réservations possibles en fonction des disponibilités)  

 

Nassogne:

 -quand un terrain de sports de rues

-quand un local pour les plus jeunes

-demande de réaménagement du terrain de pétanque  ( petit parc )

-demande d’un espace pour la muscu (garçon) et la danse ( fille) .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article