Charte Bonne Soirée

Publié le par animateur de rues

L'Administration Communale m'a envoyé à Gouvy pour prendre connaissance de la "Charte Bonne Soirée" celle -ci a vu le jour après le décès d'un jeune victime de son intempérance.

L'objectif  semble déjà en voie d'être atteint par les organisateurs signataires du document car il y a déjà eu une première évaluation .

 Il faut aussi savoir que du côté de Malmédy, de Stavelot et de Waimes, les règlements de police sont très très cadrants pour toutes les festivités. Cete zone est très proche de Gouvy

Le désir de la plateforme de réflexion sur la zone de Vielsalm, Gouvy est de promouvoir un cadre consenti et sécurisé pour les sorties sur une même zone .

Dès que l'Amo "Etincelle" coordinatrice m'aura envoyé la charte par fichier informatique, je vous la diffuserai pour votre réflexion.

Avec les jeunes sur Nassogne, nous avions déjà lancé un tel outil et diverses mesures qui fonctionnaient bien dans les foyers. Nous avons déjà en application certaines mesures préconisée dans la charte .

- Charte bonne soirée

Cette charte a été initiée par les communes de Vielsalm, Gouvy, Houffalize et Lierneux avec l'aide de l'AMO l'Etincelle et du PSSP. L'objectif de cette charte est de réduire les risques pris principalement par les jeunes lors de leurs sorties mais en aucune façon de supprimer la fête en elle-même. En y adhérant, les propriétaires de salles s'inscrivent dans une volonté commune de prévention des dangers liés à la surconsommation d'alcool.


Elle est déjà accessible par recherche google mais protégée en copie.

Publié dans solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article